TPME GESDEV s’appuie sur RIVALIS RESTAURANT qui a développé un véritable savoir faire dans l’accompagnement des restaurants.

RIVALIS, partenaire de “Cauchemar en cuisine”, accompagne les restaurants pendant 6 mois minimum après l’émission de façon à ne pas laisser le chef d’entreprise seul.

Un prévisionnel de l’entreprise est réalisé. Un objectif de marge et de chiffre d’affaires est déterminé.

Une analyse de la carte est réalisée.

Le calcul des marges par plat, menus, boissons… est effectué de façon à connaitre la rentabilité de chaque plat, menu, boisson. La carte est modifiée si nécessaire en fonction des résultats de cette analyse.

La politique commerciale et l’organisation du restaurant sont discutées avec le chef d’entreprise.

La comparaison entre le résultat et le prévisionnel est effectuée mensuellement et l’évolution du taux de marge, du ticket moyen, du nombre de couverts… est analysée avec le chef d’entreprise.

TPME GESTDEV s’appuie sur GESRESTAURATION qui a spécialement développé un utilitaire full web pour ces métiers.

Convivial et évolutif, cet outil permet de sauvegarder toutes les fiches techniques et les recettes de façon confidentielle.

Il permet également de piloter la marge de chaque recette, plat… Son utilisation est également utile pour vérifier le respect de la législation en calculant les allergènes mais aussi l’ensemble des données nutritionnelles pour chaque recette.